Présentation

2022 La fête mondiale de l’aviron aura lieu à Libourne !

Championnat du Monde d’Aviron MASTERS 2022

Les meilleurs rameurs et rameuses du monde se donneront rendez-vous lors de cet événement sportif, convivial et festif.

Une compétition d’une telle ampleur, sur 5 jours (du 7 au 11 septembre 2022), comptant sur des délégations de plus de 50 pays et d’au moins 5000 athlètes, donnera de nouvelles lettres de noblesse à l’aviron et à la ville de Libourne.
Une grande vitrine s’ouvre à travers cet événement national et international.
C’est du jamais vu dans la région !
Face aux 4 autres villes candidates, Libourne a séduit entre autres grâce à ses atouts sportifs, culturels, viticoles, gastronomiques et touristiques.

Une grande compétition sportive...

Départs toutes les
3 minutes.

Plus de 600 courses pour des participants âgés de 27 ans et plus.

Le choix de Libourne pour la grande fête de l’aviron signifie pour les champions du World Rowing Masters Regatta 2022, l’assurance de retrouver l’essence même de ce sport : le goût de l’effort physique, la glisse, la convivialité et la nature.

Au sein d’une vaste zone naturelle protégée de 150 ha, classée Natura 2000, les rameurs auront accès à un stade nautique aux dimensions olympiques avec des conditions de navigabilité exceptionnelles : le plan d’eau des Dagueys au coeur de Libourne.

De nombreuses équipes, dont les équipes nationales de France d’aviron, en ont fait l’un de leurs lieux d’entraînement privilégiés.
L’infrastructure est particulièrement adaptée à une préparation sportive de très haut niveau et conforme à la réglementation pour l’organisation de compétitions nationales et internationales :

Les Régates Internationales d'aviron de Libourne, tous les ans

Les Championnats de France : 2015, 2017, 2019 et 2021

La Coupe de France : 2013 et 2016

La Coupe de la Jeunesse 2014

Partenaires

DÉMARCHE ISO 20121 (RSE) – AUDIT AFNOR – CERTIFICATION EN MAI 2022

LIBOURNE